Version imprimable

La révision du SAGE Sélune est engagée. L’état des lieux a été révisé et des groupes de travail ont esquissé des pistes pour le nouveau SAGE, prenant en compte de nouveaux enjeux, comme le changement climatique.

Une version provisoire du Plan d’Aménagement et de Gestion Durable a été élaborée reprenant les grands objectifs de la stratégie du bassin Seine Normandie d’adaptation au changement climatique. Dans un souci de cohérence, la rédaction des dispositions a été reprise tant que possible sur la base des SAGE voisins.

Afin de discuter de la pertinence de ces dispositions au regard des objectifs, des groupes de travail ont organisés.

  • Mardi 12 juin 20018  9h30  Réduire la dépendance à l’eau (Eau potable, ressource, sécurité, forages privés…,)
  • Mardi 12 juin 20018 14h     Préserver la qualité de l’eau( Assainissement, Phytos, agriculture…)
  • Mardi 19 juin 20018  9h30  Protéger la biodiversité et les services éco-systémiques  (Cours d’eau, zones humides, plans d’eau, espèces protégées, invasives…)
  • Mardi 19 juin 20018 14h    Prévenir les risques d'inondation et coulées de boue (Eaux pluviales urbaines, ruissellement rural, gestion de crise)

La version 4 du PAGD a été élaborée à partir des SAGE voisins (Couesnon, Cotiers de Dol, Mayenne, Vire) et modifiée par les groupes de travail pour correspondre aux attentes exprimées dans les ateliers changement climatiques et groupes de travail évaluation.

Télécharger la version 4 du PAGD Sélune

 

Si vous souhaitez retrouver l'origine de la rédaction, vous pouvez consultez le tableau comparatif des rédactions des différents SAGE consultés.

 

Vous pouvez trouvez les documents des étapes précédentes de la révision

Lancement de la révision : Compte-rendu de la CLE du 22 semptembre 2017

Mise à jour la situation du bassin : Telechargez l'état des lieux V3

Evaluer le SAGE 2007 : télécharger l'évaluation du SAGE de 2007

Validation CLE : Compte-rendu de la CLE du 07 décembre 2017